La presse parle d’Idvideo

La visioconférence vue par un expert

En l’espace d’à peine une décennie, la visioconférence, qui était un moyen de communication utilisé par quelques entreprises de pointe, est en passe de devenir une solution de grande diffusion. D’équipements à gros budget, fastidieux à mettre en oeuvre et à utiliser, ont succédé une multitude de solutions à l’ergonomie séduisante et d’un retour sur investissement attractif.(cliquez pour lire la suite)

 

 La visioconférence face à la Grippe A

La visioconférence est une bonne solution pour limiter les déplacements, les contacts directs et permet de tenir le rythme des réunions en assurant l’efficacité de l’entreprise. Il existe plusieurs solutions, si bien que tous les postes peuvent en être équipés : du système individuel à la salle de réunion complète.Vos collaborateurs pourront même travailler de chez eux.
(cliquez pour lire la suite)

 

IPTV La future technologie de la télévision 

L’IPTV (Internet Protocol for Television) est la technologie qui permet de diffuser des émissions de télévision par internet. De nombreux spécialistes l’envisagent comme le moyen de diffusion grand public de demain. Il offre de nombreux avantages…Le téléviseur relié à internet par un routeur peut recevoir d’autres informations que les programmes télévisés. On pourra peut-être bientôt commander sa pizza en regardant un spot publicitaire qui vante ses mérites ! L’IPTV a également un grand avenir dans des applications telles que la visioconférence. (cliquez pour lire la suite)

 

La visioconférence un outil puissant pour désenclaver les régions rurales

Malgré les lois de décentralisation et d’aménagement du territoire, les zones rurales ont connu l’enclavement pendant plusieurs décennies. L’arrivée massive d’internet permet maintenant de redynamiser peu à peu ces territoires. La visioconférence se développe en permettant à des entreprises de communiquer avec leurs employés partout en France de façon simultanée. Plus surprenant encore, certains services publics ont adoptés ce système de visioconférence. De nombreuses communes françaises retrouvent ainsi un peu de proximité avec les services de l’État tels que la CAF, l’ANPE… Bonne initiative ! (cliquez pour lire la suite)

 

Le siège français et la filiale américaine de la société Deschamps enfin réunis grâce au système de visioconférence PCS-G50P de Sony 

En période de forte croissance, la société Deschamps a ouvert il y a deux ans une filiale de commercialisation au New Jersey,à 20 km de Manhattan aux Etats-Unis. Quatre collaborateurs français travaillent actuellement au sein de cette filiale
américaine. Comme leur présence au siège français était indispensable à chaque réunion commerciale mensuelle, ou pour d’autres occasions comme les lancements des nouveaux produits ou les bilans d’activités, ces derniers étaient contraints d’effectuer au minimum un aller-retour chaque mois pour participer à des réunions. A ceci, s’ajoutait la difficulté de faire coïncider les emplois du temps de chacun et la fatigue liée au transport et au décalage horaire. (cliquez pour lire la suite)

 

Les solutions de visioconférence Sony et IDVIDEO au service du désenclavement du Cantal

Le Cantal, refuge de nature sauvage et préservée au coeur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, compte de nombreuses communes isolées qui rencontrent des difficultés pour communiquer avec les organismes de service public nationaux et départementaux. Le Conseil Général du Cantal a donc choisi d’avoir recours aux nouvelles technologies dont la visioconférence pour désenclaver ces territoires et accroître le confort de ses habitants dans leurs démarches administratives.(cliquez pour lire la suite)

 

Sony et IDVIDEO équipent les agences Primagaz d’écrans LCD

La société Primagaz a lancé un appel d’offre en décembre 2005 pour la réalisation d’un projet d’acquisition d’équipements audiovisuels sur l’ensemble de ses agences nationales. Ce projet avait pour but d’équiper les agences Primagaz d’écrans LCD afin de diffuser en simultané des messages de communication interne avec une qualité d’image optimale. La possibilité d’étendre la connexion à des postes supplémentaires était le deuxième pré-requis de cette installation. IDVIDEO, intégrateur reconnu dans le domaine des équipements audiovisuels pour entreprises, a recommandé à Primagaz l’installation d’écrans LCD 32″ Sony FWD-32LXS1 accompagnés de cartes réseau Sony BKM-FW50. (cliquez pour lire la suite)



Agence Web Fbtech